Le mot du président

C’est avec fierté que j’ai accepté de devenir le président du Royal Chow-Chow Club de Belgique. Club qui a fêté ses 85 ans, et qui a su, au fil de ces décennies, prendre les virages que la race du Chow-Chow exigeait.

Un Club dont le numéro d’ordre à la SRSH, à l’URSH et à la FCI révèle l’historicité, la qualité et la fierté d’être associé de si loin à l’histoire canine belge et internationale.

0044f764-89ec-4bfd-8792-d23a434ab9d5

Ces ambitions sont toujours les nôtres !

Un club ce n’est pas que le président, c’est aussi un comité, un bureau, toute une équipe (tous bénévoles), de la bonne humeur, un esprit positif, de l’énergie à revendre, des heures et des heures consacrées aux chiens, aux maîtres, futurs maîtres, de la disponibilité et des adhérents.

C’est cette équipe soudée avec la même volonté de faire progresser l’association qui a permis son épanouissement et son actuel redéploiement depuis 2015. Ce sont nos chiens qui nous donnent cette envie de travailler et nous le faisons pour eux et surtout avec eux.

Pour la plupart d’entre nous, l’aventure a commencé par un premier chien et surtout l’arrivée dans un club, pour des raisons, ô combien différentes. Ensuite, c’est la rencontre avec un plus passionné qui nous a transmis son virus. Et d’adhérent, on devient vite membre actif, et à ce petit jeu, la passion devient débordante au point de la transmettre à d’autres.

32ee4191-6caf-4552-b970-ac92f773e5a9

L’implication dans notre club n’est pas un vain mot. C’est notre leitmotiv.

Et l’année 2017 n’est pas finie que déjà 2018 (voire 2019!) se prépare avec enthousiasme. Notre équipe travaille pour vous. Avec vous !

Vous découvrirez au fil de ces pages ce que nous vous proposons : un résumé de notre histoire, un peu de notre vie mais aussi ce souci de partager une passion qui dépasse largement le cadre de nos murs.

Notre vocation est de vous écouter, de vous conseiller et de vous aider à réussir l’éducation de votre chow-chow.

Ce site est là pour vous. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Je me ferai un plaisir de vous aider.

Thierry

f0f3ca35-e6f0-4ec9-93c4-5797620568ac