L’histoire du chow-chow en France

Le Chow Chow a représenté pendant des décennies, l’archétype des races asiatiques dans notre pays. Ce livre, écrit par un spécialiste de la race, lui rend hommage ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à sa sélection dans l’hexagone

En signant cet ouvrage, L’Histoire du Chow Chow en France, Julien apporte plus qu’une pierre à l’édifice. En effet, si plusieurs ouvrages ont été publiés sur la race en français, depuis le livre du Dr Fernand Mery à celui du Dr Fournier, aucun n’avait abordé l’histoire détaillée de l’élevage français. Julien s’est attelé à cette tache avec la patience et la passion qui l’animent.

Son livre d’un format « magazine » mais qui compte plus de 300 pages (c’est rare pour une monographie) et plus de 400 photos (c’est encore plus rare pour des ouvrages qui comptent habituellement une centaine de photos !), représente une somme de connaissances unique en son genre.

Mais ce livre se doit de figurer en excellente place, dans la bibliothèque de tout amateur de ce chien fascinant, fier, digne et vif.